Crime de l’ambassadeur tunisien à Paris contre la culture tunisienne

Le salon « LIVRE PARIS » , l’un des plus grands salons du monde ,  vient de fermer ses portes. La Tunisie y était présente (Stand P115). Les éditeurs Tunisiens ont fait tout ce qui était dans leur pouvoir pour faire la promotion du livre Tunisien. Ce qui fait mal au cœur est le désintérêt de notre ambassade à Paris, plus particulièrement l’attaché culturel. Durant les quatre jours de l’exposition, pas une personne représentant notre ambassade n’a jugé utile une visite à ce salon et un geste d’attention aux couleurs de notre Tunisie .Même l’attaché culturel a jugé plus utile de faire la sieste dans son bureau ou se trimbaler entre les bistrots  que faire un clin d’oeil au stand tunisien . Pourquoi est-t-il payé cet attaché culturel?
Cette même ambassade n’était même pas capable de fournir au stand un drapeau demandé à l’ambassadeur prétextant des formalités administratives et l’accord du comptable. Le stand s’est orné de notre drapeau juste une journée, dimanche, un drapeau fourni par mes soins.
Comment voulez-vous que les éditeurs et les auteurs Tunisiens aient le moral quand la représentation diplomatique les ignorent totalement et ne leur accorde aucune importance?
Vive le Livre Tunisien.
Vive la Tunisie.

Youssef Chahed

Illustration haut de page : le fameux ambassadeur en question dont je n’ai aucune envie de citer le nom