Belgique : Une «chasse aux sextoys» pour la bonne cause

L’événement se déroulera au mois d’avril ; les réservations s’ouvrent le 10 février.

La Chasse aux sextoys est ouverte! En 2019, plus de 4 800 femmes, en couple, entre amies ou en solo, étaient venues, bêche à la main, pour retourner la terre à Wépion (Belgique) et découvrir les 800 bons donnant droit à un sextoy. En couple, entre copines ou en solo, souvent déguisées, elles ont remué la terre pour mettre la main sur l’un des cadeaux cachés par les organisateurs.

Cette année, près de 1 600 jouets seront enterrés.

C’est un événement aussi insolite que sérieux qui se déroule, depuis dix ans, du côté de Namur (Belgique), à Wépion, plus précisément : une « chasse aux sextoys ».

La dernière édition de cette course aux objets coquins (1 600 jouets à récolter pour l’édition 2020) avait même rassemblé près de 10 000 participants (hommes et femmes).

« Chaque année, la chasse a de plus et plus de succès, c’est du délire et nous en sommes évidemment très heureux », a commenté Colombe Cuvelier à nos collègues de La Voix du Nord.

Mais ce membre de la société co-organisatrice Soft Love rappelle avant tout que l’événement à pour but de « promouvoir l’émancipation de la femme » : Cette année, les bénéfices seront reversés à l’ASBL Endométriose Belgique, une association contre cette maladie qui frappe l’utérus et qui concernerait une femme sur dix, d’après EndoFrance.

Billetterie ouverte le 10 février

Pour cette dixième édition, annoncée pour le dimanche 19 avril, la billetterie sera ouverte le 10 février. Le tarif est au prix unique de quatre euros.

*******