Aujourd’hui, je vois le verre à moitié-plein

La rentrée scolaire est un événement très important de l’année. Joie , excitation et enthousiasme ponctuent cette journée !
Savez-vous qu’en Allemagne , les écoliers allemands reçoivent un  » schultüte  » , littéralement  » sac d’école  » : une boîte en forme de cône rempli de fournitures scolaires et de bonbons ? Manière d’associer rentrée des classes avec douceur et encouragements !
En Russie et dans tous les pays de l’ex-bloc soviétique , la rentrée des classes est appelée  » Journée de la Connaissance « . Les élèves portent un costume traditionnel et chaque écolier offre un bouquet de fleurs à son instituteur  , sans oublier les spectacles et les chansons !
Au Japon , chaque élève reçoit un sac-à-dos chargé de livres , de papier origami , des chaussons !
Au Pays-Bas , le vélo-cargo est une tradition. Le papa pédale cette sorte de boîte sur roulettes attachée au vélo et les petits dans la boîte. De l’écologie !
En Bulgarie , la rentrée scolaire est un gros événement ! Fleurs offerts , chants , discours , poésie et danse !
En Arabie saoudite ( eh , oui ! Je me la boucle aujourd’hui ) , une journée n’est pas assez ! Apparemment ! 3 jours de célébration pendant lesquelles les élèves apprennent à se connaître et à devenir amis. Et ce sont les enseignants qui offrent des fleurs aux écoliers !

J’ai posté des photos du Chef du gouvernement en ce jour de rentrée des classes. Souriant , partageant des moments de complicité avec des élèves. 
Une journée festive ! Sans  » schultüte  » ni fleurs , ni fournitures scolaires , encore moins le  » a fudebako  » ( trousse japonaise ) ou bonbons. On me traite de  » journaliste lèche-cul  » payée par une puissance occulte ! J’assume ! Que ceux que mes photos et mon  » opportunisme  » dérangent me bloquent ! Je verrai s’ils ont des couilles ! 
Je désespère de mes  » compatriotes  » qui voient toujours le verre à moitié-vide. Aujourd’hui et dans certaines occasions , je vois le verre à moitié-plein. Je ne vois pas la laideur ! Je suis optimiste ! Et tant pis pour ceux et celles qui croassent !
Je les EMMERDE ! Et dans toutes les positions !

Mounira Aouadi

Ci-bas : »Quelle belle photo ! Belle et émouvante ! Son papa n’est plus là pour l’emmener à l’école. Son collègue de la Garde nationale s’en est chargé ! Et pas que lui ! Que son papa repose en paix et tous nos Valeureux assassinés par les enfants khewmjias ! » M.A