Syrie : les avions de la coalition parachutent des soldats américains près de Raqqa

soldats américains en syrieLes avions de la coalition internationale dirigée par Washington ont parachuté des soldats américains et des combattants syriens, selon les Forces démocratiques syriennes.

Les avions de la coalition internationale sous conduite américaine ont parachuté des soldats américains et des combattants des Forces démocratiques syriennes dans le secteur de Tabqa, dans la province de Raqqa, ont fait savoir mercredi les Forces démocratiques syriennes (FDS).

L’artillerie et des moyens aériens américains soutiennent une offensive des Forces démocratiques syriennes pour prendre le barrage stratégique de Tabqa près de Raqqa, a indiqué mercredi 22 mars le Pentagone.

Des « forces de la coalition » apportent un soutien « de transport aérien et de feu rapproché » à une offensive des Forces démocratiques syriennes sur ce barrage qui ferme le lac Assad, à l’ouest de Raqqa, a indiqué le major Adrian Rankine-Galloway cité par l’AFP, un porte-parole du Pentagone. Un responsable de la défense américain a confirmé que les forces américaines avaient utilisé de l’artillerie dans cette opération.

Objectif : freiner les troupes gouvernementale.

Cette opération, qui élargit le cadre de l’offensive en cours pour reprendre la ville de Raqqa au groupe terroriste Daech, vise à s’emparer du secteur stratégique de Tabqa et, dans le même temps, à freiner la progression des troupes de l’armée syrienne dans cette direction, ont ajouté les FDS, alliance de combattants arabes et kurdes en lutte contre Daech.