Quand nous auront assassiné l’école publique …

Ali Gannoun

Ali Gannoun

L’idéal serait…
De pousser les grèves jusqu’au bout, d’intensifier les revendications les plus farfelues qui puissent exister du genre la démission du Ministre de l’Éducation, lui imposer de changer de femme, changer de coiffeur, peindre les portes de sa maison en noir etc. On pourrait même demander à ce que Lassaad Yaakoubi soit canonisé et élevé au rang des saints et à ce que Mastouri Gammoudi soit décoré de la plus haute distinction du patriotisme et que des timbres et des sculptures soient fabriqués à leur effigie et distribués gratuitement à travers toute la Tunisie.
Nous devons aller vers l’extrémisme le plus abject jusqu’à faire détester l’école publique et l’école de la république à tous les élèves et à leurs parents puis les vider complètement de toutes leurs ressources humaines et matérielles.
Et quel beau cadeau nous aurions à offrir aux écoles privées pour fêter notre réussite quand on aurait coupé la branche sur laquelle nous sommes assis: le chômage mes frères, le chômage le plus atroce.
Puis nous irons, la tête baissée après avoir joué aux héros, quémander une petite place chez un directeur en costume 3 pièces, rempli aux as, fumant un Havanitos et poussant un ventre qui nous méprise!
Oui mes frères quand nous auront assassiné l’école publique par nos propres mains nous seront ces demandeurs d’emploi et nous n’auront pas Yaakoubi pour nous soutenir, ni Salem Labyadh, ni Imed Daimi ni même Dieu lui même.
Creuser la tombe de l’enseignement public, c’est construire des châteaux pour le privé!
Oui mes frères, quand l’école publique serait vide de ses élèves, nous aurons nos poches vide de tout
Alors revendiquez mes frères, surtout revendiquez, exigez et demandez l’impossible, la place Mohamed Ali vous écoute et pour vous elle est en train de se transformer en mur de lamentations.
Et se lamenter serait notre dernier succès!

Sans trop fatiguer vos méninges, quand vous voyez que Salem Labyadh et Imed Daimi sont des fervents soutiens de Yaakoubi et Gammoudi, vous devez immédiatement douter de la sériosité des mouvements syndicaux de nos jours!

!..AH..!

Ali Gannoun

Illustration du haut de pas : le Yaakoubi destructeur de l’école publique