A ces hommes, la Tunisie demeure reconnaissante.

essebsi habib ammarDes profanes qui , à peine savent lire et écrire contestent l’accueil réservé par le président de la République au palais de Carthage au Général Habib Ammar .
Cet Officier de l’armée républicaine diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire Inter Armes de St Cyr et de la prestigieuse Ecole de l’arme blinde de Fort Knox aux Etats Unis, a été l’un des bâtisseurs de l’armée et de la Gendarmerie nationales , deux corps en oeuvre aujourd’hui au service de la nation contre le terrorisme .
Commandeur de l’Ordre de la République, Grand Cordon de l’Ordre autrichien, Officier de la légion d’honneur française , le Général Habib AMMAR a été conseiller auprès du chef de l’UNITA , guérilla angolaise luttant pour l’indépendance de l’Angola et soldat de paix , officier supérieur de liaison auprès de l’Etat Major des forces des Nations Unis au Congo et en Jordanie. A ce titre il a frôlé la mort à maintes reprises pour hisser haut le drapeau national au concert des nations.
A cet homme et à ses compères la Tunisie est reconnaissante … Aux sbires indigènes incultes … A partir des sommets des Alpes ou je me fais une cure de vos sales têtes de mules en chaleur … Je dis … On va réduire jusqu’au dernier d’entre vous à de minables chroniqueurs aboyants devant les portes d’Al Jazeera…
A ces hommes, la Tunisie demeure reconnaissante.

Nizar AYED Saint Martin le 16 février 2017