Oh , pauvre chou ! Qu’il était mignon , adorable et attendrissant !!

riadh mouakhar » En politique , on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables «  , ainsi parlait Clemenceau , le fervent républicain , le Tigre , le Père de la Victoire , le Tombeur de gouvernements !

Puisqu’apparemment , le choix de nos ministres est assujetti à des tractations douteuses et d’échanges de bons procédés , le moins que l’on puisse faire pour eux avant de les lâcher dans l’arène , c’est de leur assurer une formation en bonne et due forme , in due form , comme qui diraient nos amis de la perfide Albion , selon nos amis français , ou in buona e debita forma , nos amis italiens !
Une formation en politique extérieure , en relations internationales , en diplomatie , entre autres ! Pour brider les circonvolutions de leurs esprits en déroute lorsque l’on est parachuté sans filet de sécurité !
Ainsi donc de cette déclaration émanant du ministre des Affaires locales et de l’Environnement qui a titillé notre sympathie lorsque la vipère abbou l’avait bousculé , le traitant de menteur et que , face à cette furie , il n’a pu se justifier qu’en lâchant :  » Je ne suis qu’un médecin !  » Oh , pauvre chou ! Qu’il était mignon , adorable et attendrissant ! Sur le moment , envie furieuse de se crêper le chignon avec l’autre. .. furie !
Alors , pourquoi et comment a-t-il pu nous sortir une idiotie pareille en Italie ? Offusqués , les médias algériens reprennent sa déclaration selon laquelle il préfère dire que  » la Tunisie se situe en dessous de l’Italie au lieu de dire qu’elle se situe à côté de l’Algérie , pays communiste , et de la Libye connue pour son chaos  » !
Le ministre s’en défend face au tollé général et s’en explique :  » Le ministre des Affaires étrangères italien , plaisantant avec moi , me dit qu’il vit au sud de l’Italie et qu’il peut donc voir la Tunisie de chez lui  » . Mouakher , ni une ni deux , réplique sur le même ton , celui de la plaisanterie , qu’il devait dire que «  la Tunisie se situe en dessous de l’Italie quand il étudiait en Amérique parce que , pour les Américains , l’Algérie est un pays communiste et la Libye est connue à travers Kadhafi «  ( écoutez la vidéo ci-bas  ) , ne se doutant pas un seul instant qu’il s’enfonce encore plus en se justifiant de la sorte ! Aurait-il eu honte d’afficher son appartenance à un pays voisin de ces deux pays-là qui peuvent se targuer d’avoir une civilisation séculaire et un patrimoine antique , contrairement aux zaméricains ? Ne sait-il donc pas qu’un bon voisinage rend la vie agréable ou bien qu’il faut donner à son manteau assez d’ampleur pour pouvoir , en cas de besoin , y abriter son voisin ou encore qu’il ne faut pas choquer son voisin quand il en a besoin : l’aveugle ne jette pas son bâton au moment de se mettre en route ?
Marre de ces ministres qui parlent à tort et à travers , qui postillonnent et déversent leur haine lorsqu’ils sont mis à nu et bruyamment confondus dans leur désir de brader le pays et confrontés face à leur opportunisme criant !
Marre de ces ministres incapables !
Marre de ces ennemis du peuple !
Marre de ce quotidien délétère et d’un président qui ne sait faire que des concessions pour plaire à la racaille et qu’en fait d’union nationale , il ne fait que convier dans un grand banquet des invités qui se mangent les uns les autres , présentement au volant de notre société , alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière !

Mounira Aouadi