Mouakhar aurait du perdre son poste suite à ses calembours d’un autre âge

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Encore un naufrage d’un ministre avant celui de tout un gouvernement. Jamais du temps du vieux Bourguiba ou de celui de Ben Ali, un ministre, quel que soit le poste qu’il occupait, ne pouvait se permettre des écarts de langage comme les propos déplacés, scandaleux et inadmissibles tenus par le ministre des afffaires locales et de l’Environnement à l’encontre de 2 pays voisins frères en l’occurrence la grande Algérie et la Libye martyre.
Le problème ne réside plus dans le fait que de nombreux membres du gouvernement Youssef Chahed déçoivent par leur incompétence, mais plutôt dans l’impunité. Normalement Riadh Mouakhar aurait du perdre son poste suite à ses calembours d’un autre âge. Le bonhomme avait, semble t-il proféré ses âneries juste pour faire rigoler l’assistance. Ce ministre irresponsable, et ils sont légion dans l’équipe actuelle de si Chahed, ne sait peut être pas que l’Algérie qu’il a qualifié de communiste est non seulement un voisin très cher pour nous autres tunisiens mais aussi un sincère et fidèle allié qui ne nous a jamais tourné le dos.

C’est inutile d’énumérer ce que nos frères algériens ont fait pour nous. Les tunisiens ne sont pas ingrats, ils savent tout, particulièrement leur soutien indéfectible sur le plan sécuritaire. Nous leur devons au moins la protection de nos frontières Est. Les relations entre la Tunisie et l’Algérie sont très fortes et ce ne sont pas des déclarations saugrenues qui vont les ébranler.

Idem pour la Libye sœur qui finira par panser ses plaies et reprendre sa place dans le concert des nations. L’Algérie comme la Libye représentent pour nous notre avenir n’en déplaise aux puceaux politiques. En définitive je me permets de conseiller au ministre la gaffe de faire le pitre avec autre chose. L’Algérie et la Libye constituent une ligne rouge pour les citoyens tunisiens qui disent à haute voix à tous les crétins qui se prennent pour des politiques, vive l’Algérie forte et indépendante, vive la Libye débarrassée des mercenaires et des vendus.!!

Ezzeddine Zayani