L’équipe d’Arabie saoudite ne respecte pas la minute de silence pour les victimes de Londres (VIDEO)

minute de silence australie arabieJeudi 8 juin, l’Australie a battu l’Arabie Saoudite dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (3-2). Mais ce match a fait parler de lui pour une toute autre raison.

En déplacement en Australie, dont deux citoyennes ont perdu la vie dans l’attentat de Londres, l’équipe nationale saoudienne de football a adopté une attitude qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, lors d’un hommage aux victimes.

A l’occasion d’un match de qualification pour la Coupe du monde de football 2018, les joueurs d’Arabie saoudite, qui se déplaçaient le 8 juin en Australie, ont eu une attitude peu habituelle durant la minute de silence organisée en l’honneur de deux Australiennes décédées dans les attaques de Londres.

 Avant le coup d’envoi, une minute de silence était prévue pour rendre hommage aux victimes des derniers attentats de Londres, où deux Australiens ont été tués. Si les Australiens se sont réunis, les Saoudiens , en Daechiens de souche , ont adopté une attitude plus détachée et décontracté , en s’éparpillant dans leur moitié de terrain .Une « bonne » manière de soutenir les terroristes .

Sur les images, diffusées en direct sur la chaîne télévisée Fox Sports, on peut voir les footballeurs australiens alignés en silence, pendant que leurs adversaires saoudiens continuent à marcher et à s’échauffer.

Sur les bancs de touche, l’attitude des Saoudiens, restés assis durant la minute de silence, contraste également avec celle des Australiens, debout.

La scène a suscité l’indignation de plusieurs internautes sur Twitter.

Tout simplement déguelasse…
******
Again zero respect from saudi arabia silence before a World cup game today

Si les images parlent d’elles mêmes, le présentateur de Fox Sports Adam Peacock a néanmoins déclaré que seul le capitaine saoudien Osama Hawsawi avait poursuivi son échauffement durant la minute de silence.

Le 3 juin, trois assaillants ont foncé dans la foule à Londres avant d’attaquer les passants. Huit personnes ont perdu la vie dans l’attentat, qui a été revendiqué par le groupe terroriste Daech.

L’Australie a elle-même été le théâtre le 6 juin d’une prise d’otages revendiquée par l’organisation terroriste, dans laquelle un civil et l’assaillant ont trouvé la mort.