C’est là où réside le drame tunisien

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Pendant que l’Algérie sœur vient de chasser solennellement l’islamisme obscurantiste de la vie politique, pendant que la France notre premier partenaire s’apprête à élire un nouveau président, probablement Macron qui n’a pas caché ses affinités envers l’Algérie, pendant que le monde bouge, nous en Tunisie, nous focalisons sur les préparatifs de mariage d’un simple journaliste et le bal des hypocrites qui en a fait de cette info anodine, l’événement qui défraye la chronique.
Pauvres de nous ? pas du tout !! C’est la preuve par dix qu’en Tunisie, le secteur des médias est le premier pouvoir qui dirige réellement le pays. Il fait la pluie et le beau temps contre sonnante et trébuchante. Il est craint.
Qui a généreusement acquitté les frais de l’hôtel où sera célébré ce mariage sous une grande tante, où les chanteurs se bousculeront pour égayer la soirée de ce journaliste qui aura le temps de s’adonner à son sport favori, le rire sarcastique, face aux « invités » ? !!
A mon sens c’est là où réside le drame tunisien. C’est cette connexion entre médias, politiques et corps inconnus, par pudeur pour ne pas dire mafia et autre, qui prend en otage un peuple et un pays. Tant que le secteur des médias s’immisce dans la vie politique, c’est dire oriente au lieu de commenter, tant que n’importe qui ouvre une boutique médiatique et gagne beaucoup plus qu’un chef d’entreprise qui a fait un investissement lourd, tant qu’un responsable fait appel aux médias pour se déculpabiliser, la Tunisie continuera à avoir mal.
L’ennemi juré du pays ce sont ces médias véreux. Exigeons un nettoyage rapide.!!!

Ezzeddine Zayani 

******

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Faites la queue!

Que ceux qui n’ont pas eu la chance de claquer la bise à Samir El Wafi à l’occasion de son mariage se rassurent: une deuxième opportunité s’offre à eux. Il a prévu de s’exposer devant les locaux d’El hiwar Ettounsi pour être touché et avoir sa bénédiction. Une option payante est prévue: lui rouler une pelle pendant cinq secondes et plus.
Il est vrai qu’avec la liste bien fournie d’arrivistes, de faux-culs, d’opportunistes et d’hommes politiques sans valeur, une soirée de Henna, aussi longue qu’elle soit, n’était pas assez suffisante pour que tous les crapauds puissent déposer leur bave sur les joues rouges et bien arrosées de la star du petit écran et du grand n’importe quoi!
Allez, les misérables de tête, faites la queue!
!..AH..!

Ali Gannoun

shamir hafedh
mourou mariage wafi samir