Len tantalia : لنْ تَنْطَلِيَ

Les vivats en l’honneur de Lotfi Zitoun se multiplient et bientôt feront de lui la star politique numéro 1 de la Tunisie . Tout le monde (ou presque) a oublié ses prises de postions et de parole après le 14 janvier 2011, sa présence à coté des LPR pendant le siège de la maison de la radio-télévision tunisienne et surtout qu’il est toujours conseiller de Rached Ghannouchi.

Ennahdha ratisse large et tente d’occuper les 360° du paysage politique tunisien. Chacun de ses portes flingues s’occupe d’un angle bien précis! Zitoun a la charge de plaire aux rêveurs démocrates!
Comme je suis méfiant de nature et que je ne prends pas comme argent comptant les déclarations des « repentis » qui ont fait tant de mal à ce pays, je reste totalement septique quant aux « bonnes intentions » de Si Zitoun.
Cependant, je suis prêt à lui donner une chance s’il se met à table pour dénoncer toutes les pratiques illégales des islamistes et notamment pour éclairer les tunisiens sur les services parallèles et le financement de son parti.
C’est par ce biais et uniquement celui là que je concède à lui prêter une oreille et que je songe à considérer ses déclarations comme les prémices d’une توبة نصوح
Sinon je garderais pour lui ce que qu’on peut garder pour
القحبه تابت نهار قالت عام مشوم على القحاب
Déolé!
Nharkom Zine.
!..AH..!

Ali Gannoun 

********

عديد الأصوات تطبل لتغيير جوهري في مواقف لطفي زيتون
ليست لي قدرة للحكم على النوايا التي لا يعلم بها الا الله
لكن تجربتي مع تقية الاخوان وتقلب مواقفهم وازدواج خطابهم تجعلني احترز
والاكيد اني سأصدق زيتون لو دعا الى كشف كل الحقيقة عن الجهاز السري لحركة النهضة، ولو كشف كل ما يعرفه عن الحركة، وهو كثير
في انتظار ذلك، ها نحن كما قال الجاحظ في مستوى: الكلام بالكلام
واللسان ما فيهش عظم

ألفة يوسف

********

« Quand un serpent te voue de l’affection , fais-en un collier et porte-le autour du cou. » Sauf que l’armoire à glace de zitoun pèse lourd. Si lourd… Sans compter son piano auquel il préfère le violon , aujourd’hui !

Mounira Aouadi 

********

Je ne crois pas aux salades de Lotfi Zitoun.

On ne devient pas démocrate et défenseur de la civilité de l’Etat, comme ça, soudainement et en période pré-électorale. 
Hier soir, j’ai entendu Yamina Zoghlami faire des louanges à son endroit et dire qu’ils étaient nombreux à être comme lui . Elle était loin de paraître contrariée par ses déclarations.
Zitoun qui est un proche de Ghannouchi, se comporte ainsi dans un but tactique. 
Il cherche à ce que l’opinion non favorable à Nahdha ressente un aspect soft chez certaines figures de l’islam politique.
Mais le plus important pour lui est de continuer à entretenir les passerelles nahdhawi avec BCE.
Ghannouchi ne veut pas rompre les liens avec le président de la république , en tout cas pas encore et il lui faut quelqu’un pour s’occuper de celà.
Ne soyons ni dupes, ni crédules …

Adnane Belhajamor

Vidéo pour rafraîchir la mémoire 

Photos pour rafraîchir la mémoire