L’armée syrienne continue son avancée dans la banlieue est de Homs

avancée armée-syrienne Des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi leur progression dans la banlieue est de Homs et repris le contrôle des deux zones d’Om Tine Mouaallaq et Nbeittiya, ainsi que de plusieurs positions et collines périphériques.

Une source militaire a affirmé à SANA que les opérations de l’armée dans cette zone s’étaient soldées par l’ élimination d’un certain nombre de terroristes du réseau « Daech » et la destruction des armes et des munitions qui étaient en leur possession.

En outre, des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, ont intensifié leurs opérations contre les rassemblements des terroristes de “Daech” à Deir Ezzor.

Une source militaire a fait savoir à SANA que des unités de l’armée avaient détruit les derniers rassemblements des terroristes de “Daech” dans la périphérie du village de Jafra dans la banlieue est de Deir Ezzor.

“L’armée a de même sécurisé la périphérie de l’aéroport de Deir Ezzor, tuant de nombreux terroristes de “Daech” et détruisant leurs armes”, a ajouté la source.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient également repris le contrôle, dans une opération de qualité contre les terroristes de “Daech”, de la colline de Kariya dans la périphérie du village de Jafra au nord de l’aéroport.

Source : SANA