Intuition féminine , sans doute…

essebsi-youssef-chahedArrestations fracassantes , hier ! Ordonnées par Jo que je soutiens depuis le début. ..Allez savoir pourquoi ! Intuition féminine , sans doute…
Qu’il ne s’arrête pas là ! Qu’il ne fléchisse pas ! La corruption a atteint chez nous des sommets vertigineux ! Et elle touche ceux que nous croyons incorruptibles ! Qui devraient l’être ! Juges , journalistes , sécuritaires , députés et autres édiles de l’Etat. .. Ceux qui menacent notre patrie , surtout en ce moment où les barbares sanguinaires sont à nos portes , fuyant les zones de conflits et s’apprêtant à investir le Sud où ils savent trouver de l’aide , où le terrain est déjà préparé par nos ennemis de l’intérieur , ceux qui veulent reprendre les rênes d’un pouvoir qu’ils ont dénaturé par leur bêtise congénitale ; ceux qui veulent établir un califat comme si c’était possible dans une civilisation qui se targue fièrement de ses trois mille ans d’histoire et enfin ceux qui traînent leurs guenilles à travers une paresse bien établie et manipulés par les barons de la contrebande qui mettent à leur disposition toute la logistique indispensable à la destruction du pays !
Jo , en ce moment , fait un sans-faute . En ne tombant pas dans le piège tendu à Tataouine. .L’Armée aurait massacré des manifestants et fajr libya qui craint la colère de Hafter après les massacres de ses soldats aurait fondu sur cette région , tels des vautours ! Bon point pour lui , surtout qu’une liste d’une cinquantaine de mafieux et de leurs acolytes qui pourraient être mis en résidence surveillée en attendant leur jugement est déjà établie . . Qu’il ne lâche pas et qu’il ne fasse pas comme le chat de Prévert !

Le chat et l’oiseau
Un village écoute désolé
Le chant d’un oiseau blessé
C’est le seul oiseau du village
Et c’est le seul chat du village
Qui l’a à moitié dévoré
Et l’oiseau cesse de chanter
Et le chat cesse de ronronner
Et de se lécher le museau
Et le village fait à l’oiseau
De merveilleuses funérailles
Et le chat qui est invité
Marche derrière le petit cercueil de paille
Où l’oiseau mort est allongé
Porté par une petite fille
Qui n’arrête pas de pleurer
Si j’avais su que cela te fasse tant de peine
Lui dit le chat
Je l’aurais mangé tout entier
Et puis je t’aurais raconté
Que je l’aurais vu s’envoler
S’envoler jusqu’au bout du monde
Là-bas où c’est tellement loin
Que jamais on n’en revient
Tu aurais eu moins de chagrin
Simplement de la tristesse et des regrets.
Il ne faut jamais faire les choses à moitié !

Alors , go , Jo , go ! Ce ne sera pas une tâche aisée , mais notre soutien vous est acquis !

Mounira Aouadi