Factures STEG des mosquées: il est temps d’arrêter l’hémorragie

ali gannounRestons calmes!

Je le dis et je le répète je suis contre la construction de nouvelles mosquées et j’estime qu’il y a suffisamment de lieu prière pour en construire davantage. On peut « acheter » l’au delà de plusieurs manières: construire pu rénover une école, équiper un hôpital, financer les études d’un nécessiteux, aider un orphelin ou une orpheline à se marier ou à se construire un toit, acheter des meubles ou des équipement informatiques pour une maison de culture ou une maison de jeune, … La liste est bien longue pour reposer sa conscience et préparer son après vie.
Oui Mr Baroudi, qui n’est pas spécialement ma tasse de thé, a raison de faire remarquer que payer les factures d’électricité des mosquées devrait revenir aux fidèles. « illi ya3mil ta7ouna , ya3mlilh’a dendène » et il n y a aucune raison de priver la STEG de 18 milliards car cette privation engendre un retard d’électrification des régions isolées et retarde tout investissement pour améliorer le réseau électrique et le sécuriser davantage.
Ce que je dis pour les mosquées est valable pour toutes les administrations et les entreprises qui rechignent à payer ses factures à la STEG ou à tout autre entreprise qui leur fournit un service facturé.
Dieu aime bien les gens honnêtes et ne peut donc accepter que les bâtisseurs de ses maisons n’honorent plus leurs factures d’eau et d’électricité.
Oui je soutiens l’initiative du Pr Dhaker Lahidheb qui suggère à l’État l’ouverture d’un compte spécial pour amasser les fonds nécessaires pour éponger les dettes des mosquées. Ce compte ne devrait être alimenté que par la contribution des fidèles.
Sans polémiquer, il est urgent d’orienter certaines contributions et dons diverses vers d’autres destinations que la construction des mosquées pour mieux servir à l’amélioration du quotidien de beaucoup de citoyens pieux et moins pieux.
Pour finir ce billet, j’apporte tout mon soutien à Mahmoud Baroudi contre les attaques de ceux qui n’ont rien compris à l’utilité publique.
!..AH..!

Ali Gannoun