Ah , ces khewmjias khommej ! Ah , ces bigots , la ruine du pays

la tunisie danse » Couvrez ce sein que je ne saurais voir . Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées « . ( Molière )

 » Il y a une fausse humanité dont il faut se défier autant que de la fausse vertu se nommant hypocrisie.  » (Émile de Girardin , 1867 )

Ah , ces khewmjias khommej ! Ah , ces bigots , la ruine du pays … La ruine du monde ! Ah , les abominables hypocrites qui veulent réunir aux avantages du vice les honneurs de la vertu !
Ainsi de la hizia et de la zoughlamia qui ont caché leur sale gueule dans les mains , affichant un faux honneur à la vue d’un homme torse nu … Et quel torse et quelle prestance ! Et les deux mochetés sont tombées dans le piège de l’hypocrisie. Elles se sont trahies en détournant le regard , sorte d’hommage que leur vice a rendu à leur vertu en s’honorant de ses apparences !
Un homme , torse nu , bougeant les hanches pour les défaire justement de leur frustration ! Tout un programme ! Tout un Art avec ses codes et ses rituels d’effervescence esthétiques !
Avaient-elles couiné quand leurs enfants chéris ont égorgé , tiré sur nos Valeureux ? S’étaient-elles offusquées à la vue du sang de Chokri Belaid et de celui de Mohamed Brahmi ? Sur celui de Lotfi Naghd lynché par leur saleté de khommej ? Sur celui des frères Soltani égorgés ? Sur celui de Socrate ? Aman Thamri , Moataz Khemissi et Montassar Boulahmi ? Rami Mkacher et Abdesslem Boussaâfi ? Lassaad Abdeljarii , Abdeljaoued Chefai et Walid Chetioui ? Abdelaâti Abdelkabir , Abdelbasset Meraî et Hassine Mansouri ? Mohamed Hedi Tahri , Mohamed Salah Zouaoui , Maher
Gabsi , Nejib Saadouni , Mohamed Hajri ? Aymen Morjane ? La liste de nos martyrs est longue. Extrêmement ! Et celle des civils et encore et toujours celle de nos soldats et de nos gardes nationaux qui sautent sur les mines placées par leurs enfants terroristes ? S’étaient-elles cachées le visage dans les mains , se dévoilant de la sorte , panique à bord et pupilles dilatées d’excitation comme en cette soirée d’ouverture du festival de Carthage , célébrant le  » Fen Tounes  » , célébrant par la même occasion l’art de la médiocrité ? Et leurs hommes ? S’étaient-ils sentis humiliés ou pressés de rentrer fissa fissa , Rochdi Belgasmi ayant titillé leur libido ?
 » Combien d’hommes inutiles , ou de nuisibles , se considèrent comme des êtres importants  » ! Pas à nos yeux ! Ils sont méprisables , abjects , inqualifiables et possèdent une âme vile !

Mounira Aouadi