60 combattants de l’ASL désertent et rejoignent l’armée gouvernementale syrienne

asl syrieDes combattants ont fui les rangs de l’Armée syriennes libre (ASL), qui fait partie de l’opposition armée, pour rejoindre les troupes de Bachar el-Assad et les Forces démocratiques syriennes (FDS). Comme l’assure un interlocuteur de l’agence russe Sputnik, ce genre de défections se poursuivront.

Soixante membres de l’Armée syrienne libre (ASL) ont fait défection pour rejoindre les rangs des troupes gouvernementales et des Forces démocratiques syriennes (FDS), a appris un correspondant de Sputnik.

« Ce sont les combattants des brigades Soultan Mourad, Faylaq al-Cham et du détachement spécial Alparslan qui font partie de l’ASL. Il y a deux jours, ils ont fait défection avec leurs armes et ont rejoint nos rangs et ceux de l’armée syrienne », a annoncé une source au sein des FDS (composées principalement de Kurdes), précisant qu’il s’agit de 25 et 35 personnes respectivement.

Les 25 personnes ayant souhaité rejoindre les FDS ont rendu leurs armes au Conseil militaire de la ville de Manbij. Actuellement, les combattants kurdes recueillent des informations sur ces individus. Au cas où ils n’auraient commis aucun délit majeur, ils les accepteront, a expliqué l’interlocuteur de l’agence.
La source souligne que deux commandants de l’ASL se trouvent parmi les transfuges et augurent que les défections se poursuivront.

L’Armée syrienne libre, elle, est aujourd’hui de plus en plus faible. Il y a de nombreuses raisons à cela : premièrement, elle n’est pas aidée. Ses principaux alliés sont pourtant la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Mais les puissances occidentales refusent de lui livrer des armes par peur qu’elles ne finissent entre les mains des autres groupes extrémistes. Ensuite, l’ASL comptait énormément sur les frappes franco-américaines contre Damas. Là encore, les combattants de l’Armée libre ont été déçus après le report des bombardements. Certains d’entre eux rejoignaient les groupes jihadistes capables de leur fournir l’armement nécessaire en plus de leur payer une solde. Ces groupes n’ont pas de souci de trésorerie et leur arsenal est bien rempli grâce à des fonds privés venus des pays du Golfe.

Aujourd’hui ,les caisses des terroristes se vident ,alors changement de camp , ils rejoignent l’armée gouvernementale Syrienne

Avec Sputnik et agences