Une crapule se prépare à hériter Chadly Ayari à la tête de la BCT

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Pour remplacer Chadly Ayari le gouverneur actuel de la Banque Centrale de Tunisie, les bonnes âmes poussent à la roue un PDG d’une banque de la place connu pour ses accointances avec le mouvement islamiste ennahdha et sa récente ouverture sur Nida Tounes pour qu’il élise domicile à l’avenue Hédi Nouira, siège de la BCT soit à peine 100 mètres de son bureau actuel.

Bien sûr on n’a pas trouvé d’autres compétences pour occuper cet important poste, les décideurs estiment qu’aucun ne fait le poids face à ce PDG qui touche semble-t-il 930 milles dinars par an là où il est pour le moment. De toute façon ce gaillard a fait le plein déjà puisqu’il est à la tête de cette banque depuis deux décennies  déjà et il serait preneur pour la moitié de son salaire d’aujourd’hui en tant que gouverneur, barakatek Montplaisir.

Du temps de Ben Ali, le slogan était « la Tunisie pays de la joie de vivre permanente« , depuis le 14/1/2011 ce slogan a cédé sa place à « la Tunisie pays de la manigance permanente« , pourvu que l’on ne sache jamais d’où viennent les financements étrangers et où vont les devises du pays.La personne pressentie remplit parfaitement les conditions requises, discrétion absolue, octroi de crédits à tour de bras à lella et à sidi, recrutement de personnel avec de petits diplômes et de gros salaires, facilités de toutes sortes. Cette méthode lui a permis de survivre à tous les régimes. Entre 2 avions la plupart du temps, le bonhomme apparemment choisi par les centres de décision n’aura pas le temps, comme son prédécesseur de nous dévoiler les dossiers suspects qui ont causé la ruine du pays. C’est fou et c’est terrible de pouvoir repérer aussi facilement la personne idoine capable de continuer l’oeuvre opaque de ceux qui ont pris la Tunisie en otage. Quelle banque de données ont -ils à leur disposition!!!!

Ezzeddine Zayani

Illustration haut de page : Chadly Ayari