Chafik Jarraya arrêté et conduit menotté à la caserne d’El-Aouina

chafik jarrayaNotre confrère Kapitalis rapporte citant une source officielle que le très controversé « homme d’affaires » Chafik Jarraya a bien été arrêté ce mardi 23 mai

L’homme d’affaires controversé Chafik Jarraya plus connu « Chafik banana » a été arrêté et menotté dans un café aux Berges du Lac. L’homme est soupçonné d’être derrière des manœuvres liées aux troubles de Tataouine et touchant à la sûreté de l’Etat.

Selon nos confrères de Busines News, c’est une brigade antiterroriste de la Garde nationale qui a procédé à son arrestation et il est actuellement détenu à la caserne d’El-Aouina.

La journaliste Hajer Ajroudi présente sur les lieux a confirmé à radio ShemsFM l’arrestation de l’homme d’affaires, Chafik Jarraya.

Intervenue lors du Grand Journal à 17h00, la journaliste rapporte que l’arrestation a eu lieu dans un salon de thé dans les Berges du Lac entre 15h30 et 15h45.

Entre 6 et 8 personnes habillées en civil dont l’un avait une caméra se sont approchés de l’homme d’affaires qui était accompagné par le service de protection des personnalités et son chauffeur.

Les personnes ont demandé aux agents chargés de sa protection de ne pas intervenir. Ils ont ensuite demandé à l’homme d’affaires de les suivre. Il s’est exécuté et s’est dirigé avec eux vers l’entrée où étaient stationnée deux voitures avec les vitres teintées.

La journaliste précise que Chafik Jarraya a été choqué par son arrestation et n’avait rien dit.

En résidence surveillée

L’agence tap , citant une source responsable , confirme l’arrestation de Jarraya ainsi que de Yacine Channoufi et ajoute qu’ils ont été assignés en résidence surveillée sans préciser les lieux .

« Chafik Jarraya et Yassine Chennoufi ont été arrêtés et placés en résidence surveillée », a indiqué le haut responsable sous couvert d’anonymat. Leur lieu de détention sera gardé secret, a-t-il ajouté.

L’avocat Fayçal Jadlaoui a confirmé mardi l’arrestation de l’homme d’affaires Chafik Jaraya, précisant que le collectif de défense de Jaraya n’a pas eu connaissance jusque là du lieu de son arrestation.

L’arrestation a eu lieu dans un café situé dans les Berges du Lac à Tunis, a-t-il déclaré à l’agence TAP. Selon lui, Jarraya aurait été transféré à la caserne d’El Aouina. Mais contacté, celle-ci affirme que leur client ne s’y trouve pas, a-t-il dit.

Le porte-parole du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis, Sofien Selliti a affirmé, pour sa part, que le parquet de Tunis près du Pôle financier et du Pôle de lutte contre le terrorisme n’ont pas eu connaissance de l’affaire et n’ont pris aucune décision pour l’arrestation ou le placement en garde à vue. En vertu de la loi, une telle décision ne peut être prise qu’une fois le parquet a prononcé une ordonnance, a-t-il expliqué.

Impliqué dans plusieurs affaires de corruption sous l’ancien régime, l’homme est soupçonné d’être l’un des barons de la contrebande avec la Libye où il a des liens avec les milices islamistes terroristes de Fajr Libya et leur chef, Abdelhakim Belhaj, un ancien d’Al-Qaïda.

Chafik Jarraya est très proche du gourou islamiste Rached Ghannouchi et il est le lien d’Ennahdha avec les milices terroristes Fajr Libya

C’est du gros gibier qui tombe dans les filets de nos forces de sécurité .Sans parler de ses relations troubles avec les Trabelsias , Jarraya affiche et se vante de ses relations avec les terroristes de Fajr Libya

Document pour l’histoire document contre chafik jarraya