Á El jem , tout le monde est venu pisser sur les lois de la République

criminels d'el djemJe viens de subir volontairement un supplice hors norme et hors du commun. J’ai regardé la vidéo retraçant les festivités de la ville d’El Jem suite à sa belle réalisation révolutionnaire: la fermeture d’un point de vente LÉGAL de vin!
Je n’arrive pas à comprendre comment peut-on mobiliser avec le néant et transformer un acte hors la loi en une acquisition sociale de premier plan. Des députés ( illustrations ) des femmes, des enfants , des jeunes, des moins jeunes se sont réunis pour savourer le défi réussi contre l’autorité de l’État.
Presque tous les partis politiques étaient de la fête. Côte à côte j’ai vu Ennahdha, le Nida et pleins d’autre partis. Tout ce monde est venu pisser sur les lois de la République et annoncer leurs remplacements par les lois de la rue.
Musique et drapeaux , applaudissements et gazouz étaient réunis pour fêter cette nouvelle conquête démocratique.
Parce qu’on ne vendra plus légalement du chrab dans ce point de vente, la terre d’El Jem et de ses environs va fleurir millions et millions de Dinars à cueillir par cette troupe en délire et délirante. Des milliers d’emplois vont êtes assurés pour les militants chrabistes ainsi qu’à leurs descendants jusqu’à la cinquième génération. El Jem est aujoud’hui une ville sainte, allez donc allumer des bougies dans toutes ses rues et ruelles, vous serez protégés d’el ain, de Satan et de ses enfants.
Une foule jamais réunie pour nettoyer la ville, était présente avec écoles et administrations fermées et des discours aussi creux que tabbel el aid pour célébrer la ghazouwa contre la liberté.
Un dépôt de chrab a été fermé alors qu’il disposait d’une autorisation légale de vente et plusieurs dépôts de populisme ont ouvert pour distribuer gratuitement de la connerie un peu partout!
J’attends la prêche de l’imam du vendredi, il se peut qu’il nous annonce que que la nouvelle route du paradis passera dorénavant obligatoirement par El Jem!
En attendant, l’enfer s’est installé entre les 120 personnes qui ont perdu leur emploi suite à la défaillance et le laisser-aller d’un gouvernement en carton.
!..AH..!

Ali Gannoun 

Illustrations : ceux qui sont censés défendre les lois de la Républiques sont les premier à pisser sur la République